Forum du SELKLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du SELKLUB


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bientôt des chatons :)

Aller en bas 
+5
Beausoleil
eole_photo
isa
Slowfox
elise
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
elise

elise


Nombre de messages : 344
Age : 45
Localisation : gradignan
Date d'inscription : 04/10/2009

Bientôt des chatons :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des chatons :)   Bientôt des chatons :) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 21:23

Merci pour les compliments I love you !
Ils grandissent bien en effet et le petit roux va être super bouclé, il est déjà tout ondulé mais n'a pas encore le poil très long.C'est que ça pousse lentement les boucles tongue !!La petite bleu est super douce et elle à une touffe de poil afro ! lol
Revenir en haut Aller en bas
isa

isa


Nombre de messages : 489
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2008

Bientôt des chatons :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des chatons :)   Bientôt des chatons :) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 21:38

ta petite est tabby et ton rouquin lui est self (non tabby).
ta pupuce me fait penser à un flocon tout doux Bientôt des chatons :) - Page 2 73323
Revenir en haut Aller en bas
elise

elise


Nombre de messages : 344
Age : 45
Localisation : gradignan
Date d'inscription : 04/10/2009

Bientôt des chatons :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des chatons :)   Bientôt des chatons :) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 22:09

Le rouquin il est tabby voui mais avec l'ondulation ça se voit moins . Je crois que l'on dit blotched pour les motif qu'il a sur les "flans". Ca fait comme des grosses taches rousses bordées de crème.
Revenir en haut Aller en bas
isa

isa


Nombre de messages : 489
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2008

Bientôt des chatons :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des chatons :)   Bientôt des chatons :) - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 09:53

Tous les chats Roux sont tigrés (plus ou moins), mais ça ne signifie pas qu'ils soient Agoutti. Ce qui va te dire si un chat roux est Agoutti c'est son masque faciale : bord et intérieur d'oreille blanc, contour des yeux blanc (comme des lunettes), et menton et paton blanc (paton = où sont implanté les moustaches). Sur la photo je le vois donc non Agoutti, mais la photo est éloigné, il est rex, donc peut être que je vois mal. Very Happy Sur la photo de ta pupuce on voit bien le masque Agoutti. tu pourra faire toi même la comparaison des masques de tes deux bébés.

je te mets un lien qui t'explique cela
http://www.afas-siamois.com/gene_o_selftabby.htm
Revenir en haut Aller en bas
elise

elise


Nombre de messages : 344
Age : 45
Localisation : gradignan
Date d'inscription : 04/10/2009

Bientôt des chatons :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des chatons :)   Bientôt des chatons :) - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 16:46

Chaque jours je le regarde et je n'arrive pas à VOIR si il est ou n'est pas Tabby.
Alors aujourd'hui j'ai repris des photos. Loin de moi mettre en doute ta parole Isa, mais comme je vois le contour des yeux plus clair (pas blanc) dans les crème et qu'il est trés marqué sur le corps ....je me dis que... Je ne voudrais pas me planter pour son ped.
Alors voilà ma petite merveille Wink

Bientôt des chatons :) - Page 2 Dsc0214920

Là avec sa frangine à la découverte des poissons

Bientôt des chatons :) - Page 2 Dsc0215117

Les poissons aussi sont curieux

Bientôt des chatons :) - Page 2 Dsc0215221

Autrement la maman est ENCORE en CHALEURS les deuxième depuis la mise Bas. Je ne sais pas quoi en penser si ce n'est que la stérilisation me tarde, j'imagine qu'elle ne s'en portera que mieux car tout les 15 jours c'est quand même sacrément rapproché je trouve.En plus comme je garde la petite bleu "Gretel" et qu' Ecaille allaite volontier je ne sais pas trop qd je vais pouvoir le faire frappadingue .
Revenir en haut Aller en bas
isa

isa


Nombre de messages : 489
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2008

Bientôt des chatons :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des chatons :)   Bientôt des chatons :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 09:55

pour essayer de t'aider, pas simple avec les frisures, à trancher par toi même sur "tabby or not tabby" Very Happy

voici la photo d'un chaton Red self (non tabby) :
http://www.catimages.co.uk/royalty%20free%20disc/ppages/ppage79.htm
http://www.dailypets.co.uk/2007/07/14/gorgeous-red-selkirk-rex-kitten/

photo de tabby :
http://cndphotos.blogspot.com/2010/07/chatterie-dabakan-forest.html#links
http://mondo.felis.free.fr/galeries%20de%20photos/galerie%20de%20photos%20selkirk%20rex.htm
http://www.tica-en.org/html/englisch/ja/Gallery/GrandGallery044.htm

si tu veux être sure, tu peux poser la question à Alyse Brisson, sur son forum ... moi j'affirmerai rien à partir de ces photos (les oreilles sont dans la lumière je vois pas la couleur intérieur par exemple), je veux pas t'induire en erreur.

en tout ils sont bien mignon tes deux chatons.
Revenir en haut Aller en bas
elise

elise


Nombre de messages : 344
Age : 45
Localisation : gradignan
Date d'inscription : 04/10/2009

Bientôt des chatons :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des chatons :)   Bientôt des chatons :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 12:05

isa a écrit:


en tout ils sont bien mignon tes deux chatons.


Merci pour le compliment flower
Et re Merci pour toutes tes photos carton


Je crois qu'il est tabby car son menton est très clair et on voit bien les traits au dessus des yeux, pour les oreilles c'est compliqué car il n'a pas trop de poil encore à cet endroit lol! .
Revenir en haut Aller en bas
isa

isa


Nombre de messages : 489
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2008

Bientôt des chatons :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des chatons :)   Bientôt des chatons :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 13:15

De rien, on est là pour s'entraider ! Very Happy

Pour la maman, je vais pas te dire ce que tu dois faire, mais ce que je ferai si j'étais dans ton cas, ce qui est très différent. Pour ménager la maman comme les chatons, j'attendrai la primo vaccination des chatons pour stériliser la mère. Ainsi la chatte n'aura pas à "subir" trop de chaleurs, et les bébé auront une couverture immunologique, donc plus de besoin vitale du lait de maman. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elise

elise


Nombre de messages : 344
Age : 45
Localisation : gradignan
Date d'inscription : 04/10/2009

Bientôt des chatons :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des chatons :)   Bientôt des chatons :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 19:14

Vous allez pas me croire! lol
j'étais sur le canapé en train de papouiller Ma petite Gretel qui ronronnait très fort qd je vois son ziguouiguoui dehors pale . Pas de panique, j'me dis que je doit vraiment avoir la berlue le voilà redevenu mâle.
Il faut dire que depuis que je m'étais dis qu' elle était peut être bleu crème, il n'y avait aucune raison pour qu'il en soit autrement. Seulement c'est un bleu tabby et c'est bien un mâle Embarassed . J'ai un peu honte qd même au bout de 2 mois. boulet
En plus Il n'a pas du tout le même comportement que sont frère, plus pepere à la recherche des câlins, alors que Gingko lui est très intrépide et a souvent le dernier mot dans la "bagarre".
Je me demande encore comment j'ai pu passer à côté mdr . On le garde qd même du coup, car les enfants s'y sont attachés et se serait pas sympa mais pour le nom ça restera Gretel! lol témoignage de ma bourde.

Bon je rassure tout le monde je ne vais pas rester ds l'élevage, lol . ça demande trop de capacité lol! .
Je vais rester une amoureuse de cette race splendide et me contenterais de regarder vos belles portées toutes bien identifiées .
Revenir en haut Aller en bas
isa

isa


Nombre de messages : 489
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2008

Bientôt des chatons :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des chatons :)   Bientôt des chatons :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 19:52

tu m'as bien fait rire elise, mais rassure toi, ce genre d'erreur ça arrive à des éleveurs lourd d'expérience, et même plus tard que 2 mois. Il y a des chatons qui sont très facile à sexer d'autres pas.

Gretel ça va bien aussi pour un garçon.
Revenir en haut Aller en bas
isa

isa


Nombre de messages : 489
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2008

Bientôt des chatons :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des chatons :)   Bientôt des chatons :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 23:07

A propos de ta chatte qui fait des chaleurs en allaitant. Surveille les selles de tes bébés, si ils font de la diarrhée alors il faudra que tu les empêche te téter, ça viendra du lait. Parfois, les hormones des chaleur "empoisonne" le lait, rien de grave, il suffit d’empêcher qu'ils continuent à la téter.

Si tu la fait stériliser, vois avec ton véto de lui faire un pansement qui adhère bien, que les chaton lui abime pas sa cicatrice.
Revenir en haut Aller en bas
elise

elise


Nombre de messages : 344
Age : 45
Localisation : gradignan
Date d'inscription : 04/10/2009

Bientôt des chatons :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des chatons :)   Bientôt des chatons :) - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Juin 2011, 15:15

Oui,la chatterie Peyrat m'avait dit pour les diarrhées mais ça reste normal et pour la stérilisation je vais voir avec le véto mais je vais certainement attendre un peu 15 jours 3 semaines histoire qu'ils soit bien sevrés.
Revenir en haut Aller en bas
Mogwaï

Mogwaï


Nombre de messages : 165
Localisation : QUÉBEC /CANADA
Date d'inscription : 25/10/2010

Bientôt des chatons :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des chatons :)   Bientôt des chatons :) - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Juin 2011, 17:55

Mais où étais-je tout ce temps?? Je croyais qu'on recevait toujours un avis par mail quand il y avait de nouveaux écrits sur le forum... je vais venir voir tous les jours pour ne rien manquer!!!

Elise, j'ai lu tout ton post en entier et je te félicite (très en retard) pour ces deux beaux garçons!!! Ils sont magnifiques.

Isa, je veux te dire que tu aurais dû être une enseignante. Tes explications sont très claires, tu es un atout sur ce forum pour ceux et celles qui débutent dans la belle aventure qu'est l'élevage. cup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.selkirkrex.ca
Valérie

Valérie


Nombre de messages : 925
Age : 52
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/12/2007

Bientôt des chatons :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des chatons :)   Bientôt des chatons :) - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Juin 2011, 19:53

Tout comme Mogwaï, je me demande bien où j'étais pdt tout ce temps;-)
Elise, j'adore la photo près du bassin: c'est d'une douceur Bientôt des chatons :) - Page 2 73323
Donc tu as des transexuels dans tes BB... Bientôt des chatons :) - Page 2 514753
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsdebubastis.free.fr
elise

elise


Nombre de messages : 344
Age : 45
Localisation : gradignan
Date d'inscription : 04/10/2009

Bientôt des chatons :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des chatons :)   Bientôt des chatons :) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011, 22:21

Malgré le tps maussade je n'ai pu resister à prendre en photo mes petits :" le transexuel" et" l'homozygote" , mes petites merveilles quoi !



Bientôt des chatons :) - Page 2 Dsc0219913 Petite pose rêverie, car qd ils jouent ils sont imprenables tant ils bougent vite.

Bientôt des chatons :) - Page 2 Dsc0217825 Gretel tout en douceur
Ginkgo aussi sait prendre la pose coeur et là avec l'éclairage je le trouve vraiment tabby geek Bientôt des chatons :) - Page 2 Dsc0217919


pour finir, joue contre joue, là je fonds ...... love

Bientôt des chatons :) - Page 2 Dsc0221128
Revenir en haut Aller en bas
isa

isa


Nombre de messages : 489
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2008

Bientôt des chatons :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des chatons :)   Bientôt des chatons :) - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011, 09:57

avec cette photo, effectivement plus de doute, ton petit rouquin est bien tabby. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Valérie

Valérie


Nombre de messages : 925
Age : 52
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/12/2007

Bientôt des chatons :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des chatons :)   Bientôt des chatons :) - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011, 10:30

Bientôt des chatons :) - Page 2 106573 Des photos toutes douces pour commencer la journée, c'est chouette!
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsdebubastis.free.fr
Mogwaï

Mogwaï


Nombre de messages : 165
Localisation : QUÉBEC /CANADA
Date d'inscription : 25/10/2010

Bientôt des chatons :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des chatons :)   Bientôt des chatons :) - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011, 15:46

Celle-ci est à croquer!!!!

Bientôt des chatons :) - Page 2 Dsc0221128

Merci pour la mise à jour des photos, c'est toujours un régal! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.selkirkrex.ca
Contenu sponsorisé





Bientôt des chatons :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des chatons :)   Bientôt des chatons :) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt des chatons :)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vidéo molly et ses chatons
» Mes chatons chez leurs nouveaux maîtres
» les chatons de DOVE BLUE et MI-TON : voici les photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du SELKLUB :: Photos-
Sauter vers: