Forum du SELKLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du SELKLUB


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bientôt des chatons :)

Aller en bas 
+5
Beausoleil
eole_photo
isa
Slowfox
elise
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elise

elise


Nombre de messages : 344
Age : 45
Localisation : gradignan
Date d'inscription : 04/10/2009

Bientôt des chatons :) Empty
MessageSujet: Bientôt des chatons :)   Bientôt des chatons :) Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 17:23

La position favorite d'Ecaille en se moment, c' est sur le dos avec si possible des gratouillis et papouilles en tout genre. Un vrai petit moteur qui ronronne à plein volume dès qu'on la touche <3



Bientôt des chatons :) Dsc0169520

Une photo prise hier avec son bidon bien arrondi :)

Bientôt des chatons :) Dsc0172524

Plus que quelques jours d'attente...... pas la peine de vous dire comme je suis impatiente, la pleine lune c'est demain et nous sommes à peu près à j - 7 .


Revenir en haut Aller en bas
elise

elise


Nombre de messages : 344
Age : 45
Localisation : gradignan
Date d'inscription : 04/10/2009

Bientôt des chatons :) Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des chatons :)   Bientôt des chatons :) Icon_minitimeVen 01 Avr 2011, 14:59

Trois petites boules de poils ont vu le jours le 30 et 31 mars. Tous c'est bien passé, la maman est attentionnée et tjs très ronronnante. Je suis comblée et je vous laisse admirer les petits bouts :)

Bientôt des chatons :) Dsc0173323

Pour l'identification sexuelle le black et le silver seront vraisemblablement des mâles, le red j'ai du mal à voir ils sont encore si petits Embarassed

Bientôt des chatons :) Dsc0173818

Revenir en haut Aller en bas
Slowfox




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 03/02/2010

Bientôt des chatons :) Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des chatons :)   Bientôt des chatons :) Icon_minitimeVen 01 Avr 2011, 19:37

bravo à la maman !
Joli petit trio jaime
Revenir en haut Aller en bas
isa

isa


Nombre de messages : 489
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2008

Bientôt des chatons :) Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des chatons :)   Bientôt des chatons :) Icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 14:40

félicitation et profite bien de ta portée, ça passe si vite ...

qui est le père ? sa couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
eole_photo

eole_photo


Nombre de messages : 209
Age : 43
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/04/2010

Bientôt des chatons :) Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des chatons :)   Bientôt des chatons :) Icon_minitimeDim 03 Avr 2011, 01:16

je comprends ton impatience ! nous aussi on voudrais voir les bb d'une si belle maman !

qui est le papa? a qui il ressemble?
Revenir en haut Aller en bas
http://cndphotos.blogspot.com/
elise

elise


Nombre de messages : 344
Age : 45
Localisation : gradignan
Date d'inscription : 04/10/2009

Bientôt des chatons :) Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des chatons :)   Bientôt des chatons :) Icon_minitimeDim 03 Avr 2011, 15:32

le papa c'est Kiki des jardin de bubastis qui est le reproducteur de la chatterie de Peyrat. Un magnifique matou bleu silver tabby

Bientôt des chatons :) Kiki-053


La photo est plus parlante que la description :)

Revenir en haut Aller en bas
isa

isa


Nombre de messages : 489
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2008

Bientôt des chatons :) Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des chatons :)   Bientôt des chatons :) Icon_minitimeDim 03 Avr 2011, 19:25

alors ton roux est obligatoirement un mâle, il ne peut pas être une femelle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
elise

elise


Nombre de messages : 344
Age : 45
Localisation : gradignan
Date d'inscription : 04/10/2009

Bientôt des chatons :) Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des chatons :)   Bientôt des chatons :) Icon_minitimeDim 03 Avr 2011, 21:11

Pourquoi ??? ( génétique qd tu nous tiens lol)
De toute façon je voulais pas me l'avouer car j'espérais une petite femelle dans le lot mais c'est pas en regardant plusieurs fois par jour qu'ils vont miraculeusement changer de sexe
Laughing

Le tout c'est qu'ils soit en bonne santé et pour ma femelle ben ..... on verra bien peut- être que j'aurais un coup de coeur pour un p'tit mec !
Revenir en haut Aller en bas
isa

isa


Nombre de messages : 489
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2008

Bientôt des chatons :) Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des chatons :)   Bientôt des chatons :) Icon_minitimeLun 04 Avr 2011, 19:30

car il ne peut tenir son gène roux que de sa mère, pas de son père (gène dominant), or le gène roux ne peut se fixer que sur le chromosome X, il est donc OY. Une femelle rousse tu ne pouvais l'avoir qu'avec un papa Roux.

pour plus d'info recherche sur le forum j'avais déjà expliqué en long et en large la génétique du gène O, pour toi d'ailleurs si ma mémoire est pas trop mauvaise.
Revenir en haut Aller en bas
elise

elise


Nombre de messages : 344
Age : 45
Localisation : gradignan
Date d'inscription : 04/10/2009

Bientôt des chatons :) Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des chatons :)   Bientôt des chatons :) Icon_minitimeLun 04 Avr 2011, 20:33

Oui Embarassed Merci Isa
J'avoue que c'est de la flémardise aigüe ! Leur site est vraiment bien en plus; mais j'ai si peu de tps que de faire la recherche me coûte; alors si je peux avoir l'info tongue autrement Wink carton

En plus si j'avais un peu réfléchi j'aurai pu la trouver la réponse.... j'ai parfois un peu honte.
Revenir en haut Aller en bas
eole_photo

eole_photo


Nombre de messages : 209
Age : 43
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/04/2010

Bientôt des chatons :) Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des chatons :)   Bientôt des chatons :) Icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 11:25

ces 3 petits mâles ont l'air bien mignons ! as tu refait des photos?
Revenir en haut Aller en bas
http://cndphotos.blogspot.com/
Beausoleil

Beausoleil


Nombre de messages : 1114
Age : 75
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 03/11/2006

Bientôt des chatons :) Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des chatons :)   Bientôt des chatons :) Icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 18:28

elise a écrit:
Trois petites boules de poils ont vu le jours le 30 et 31 mars. Tous c'est bien passé, la maman est attentionnée et tjs très ronronnante. Je suis comblée et je vous laisse admirer les petits bouts :)

Bientôt des chatons :) Dsc0173323

Pour l'identification sexuelle le black et le silver seront vraisemblablement des mâles, le red j'ai du mal à voir ils sont encore si petits Embarassed

Bientôt des chatons :) Dsc0173818


Ma copine Alyse est là, je viens de lui montrer les bébés.
Elle pense que le "bleu silver" est une femelle blue tortie ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-beausoleil.fr
elise

elise


Nombre de messages : 344
Age : 45
Localisation : gradignan
Date d'inscription : 04/10/2009

Bientôt des chatons :) Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des chatons :)   Bientôt des chatons :) Icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 19:40

Je croix qu'elle a raison sur le sexe boulet .Finalement ce que j'avais pris pour des petites roupettes c'est afinée et c'est qd même bcp plus rapproché que les deux autres ....Enfin je ne suis pas sûre et certaine qu'il n'y ait pas de changement ultérieur lol!
Demain je prendrais de nouvelles photos J-7 , je n'ai pas vu passé la semaine :)
Revenir en haut Aller en bas
elise

elise


Nombre de messages : 344
Age : 45
Localisation : gradignan
Date d'inscription : 04/10/2009

Bientôt des chatons :) Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des chatons :)   Bientôt des chatons :) Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 18:22

J'aurais préféré ne pas avoir à vivre ça mais bon, mon petit black est mort hier Crying or Very sad je suis trés triste. Evidement certains diront l'élevage comporte des deuils mais pour une première fois, je peux dire que cela m'a refroidie, entre se le dire et le vivre il y à un fossé.
Les deux autres se portent bien et je suis bien contente d'être enfin en vacances pour m'occuper d'eux.Ils commencent à ouvrir les yeux.ils sont trognons I love you


Bientôt des chatons :) Dsc0180018

la petite blue parait plus grosse mais c'est le poil son frère est plus lourd de 30 gr
Revenir en haut Aller en bas
eole_photo

eole_photo


Nombre de messages : 209
Age : 43
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/04/2010

Bientôt des chatons :) Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des chatons :)   Bientôt des chatons :) Icon_minitimeSam 09 Avr 2011, 22:07

Je suis vraiment desolee pour toi Elise, j imagine que ca a du etre tres dur.

Profites bien de tes 2 chatounets, fais leur plein de caresses
Revenir en haut Aller en bas
http://cndphotos.blogspot.com/
isa

isa


Nombre de messages : 489
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2008

Bientôt des chatons :) Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des chatons :)   Bientôt des chatons :) Icon_minitimeDim 10 Avr 2011, 00:25

triste nouvelle surtout pour une première portée, même si ... qui peut s'habituer à ça ?
je te souhaite de une bonne suite avec tes deux poussins.
Revenir en haut Aller en bas
elise

elise


Nombre de messages : 344
Age : 45
Localisation : gradignan
Date d'inscription : 04/10/2009

Bientôt des chatons :) Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des chatons :)   Bientôt des chatons :) Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 11:58

La petite bleu crème (merci à Alyse)

Bientôt des chatons :) Dsc0180722

Elle est vraiment choupinette aime déjà les petites caresses et est bien débrouillarde ses yeux sont bien ouvert 12 jours aujourd'hui :)

le petit rouquin

Bientôt des chatons :) Dsc0181024


Un minou qui n'hésite pas à piailler qd la tétée se fait attendre, il à une petite bouille d'homozygote.


Bientôt des chatons :) Dsc0181320

C'est que du bonheur de les voir grandir avec une maman qui est d'une douceur sans faille. trop beau !
Revenir en haut Aller en bas
Valérie

Valérie


Nombre de messages : 925
Age : 52
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/12/2007

Bientôt des chatons :) Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des chatons :)   Bientôt des chatons :) Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 23:20

Félicitations de la part de la grand-mère;-))
Bravo à Ecaille (et à Kiki!)

Pour les sexes... moi aussi je me suis fait avoir sur ma 1ere portée: pdt environ 3 semaines j'ai été persuadée que 2 de mes minettes étaient des petits gars!!
Désolée pour le BB black Sad c'est très triste... Il grandissait mal? tu sais de quoi il est mort?
en tt cas ça faisait un joli petit trio, il me tarde d'avoir moi aussi des portées aussi chamarées!
Plein de papouilles au 2 loulous et à la jolie Ecaille :)
Valérie
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsdebubastis.free.fr
eole_photo

eole_photo


Nombre de messages : 209
Age : 43
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/04/2010

Bientôt des chatons :) Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des chatons :)   Bientôt des chatons :) Icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 09:19

ils sont beaux tes chatons Elise !

le petit roux, j'adore Bientôt des chatons :) 106573
Revenir en haut Aller en bas
http://cndphotos.blogspot.com/
bluerex

bluerex


Nombre de messages : 120
Age : 46
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 24/09/2010

Bientôt des chatons :) Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des chatons :)   Bientôt des chatons :) Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 10:55

Eh bien il s'en est passé des choses pendant mon absence. Ecaille était très belle avec son gros bidon. Félicitations pour tes chatons, ils sont vraiment mignons. Finalement tu as une petite femelle! Bravo à Ecaille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kirleecotoon.fr
Minou

Minou


Nombre de messages : 94
Age : 61
Localisation : 88420 MOYENMOUTIER
Date d'inscription : 09/01/2010

Bientôt des chatons :) Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des chatons :)   Bientôt des chatons :) Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 10:12

bienvenue à tes bébés Elise cheers

désolée pour le petit bouchon est est parti chez les anges, ça arrive malheureusement ... Sad

et bah me voilà arrière-grand mère ! lol! pfiou ! que le temps passe vite lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://fontainemamoine.eu
elise

elise


Nombre de messages : 344
Age : 45
Localisation : gradignan
Date d'inscription : 04/10/2009

Bientôt des chatons :) Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des chatons :)   Bientôt des chatons :) Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 21:57

Ca fait un moment que je me dis qu'il faut que je remettent des photos mais le temps s'écoule trop vite ..........

Mais petits amours grandissent bien, ils sont trop craquants, courent et grimpent partout :)

Bientôt des chatons :) Dsc0207721

Bientôt des chatons :) Dsc0204620

ils auront deux mois dans 1 semaine ça passe .............. à toute allure!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie

Valérie


Nombre de messages : 925
Age : 52
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/12/2007

Bientôt des chatons :) Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des chatons :)   Bientôt des chatons :) Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 22:19

isa a écrit:
alors ton roux est obligatoirement un mâle, il ne peut pas être une femelle. Wink

heu? je reviens sur ce point je bug tout d'un coup!! qd j'ai lu ton message, Isa, ça m'a paru très juste (la 1ere fois que je l'ai lu). Auj, je retombe sur le sujet, et je me dis que non le petit roux aurait pu être une petite rousse puisque la maman est tortie... il me semblait que le male était determinant pr passer le gène roux uniquement sur les chaton de sexe mâle??
ouh la la... je suis plus sure de rien, là! c'était pourtant jusqu'à présent très clair dans mon esprit (et surement très faux aussi;-)))

A part ça, Elise ton petit roux a l'air d'avoir des boucles splendides!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsdebubastis.free.fr
isa

isa


Nombre de messages : 489
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2008

Bientôt des chatons :) Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des chatons :)   Bientôt des chatons :) Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 17:36

Valérie a écrit:
isa a écrit:
alors ton roux est obligatoirement un mâle, il ne peut pas être une femelle. Wink

heu? je reviens sur ce point je bug tout d'un coup!! qd j'ai lu ton message, Isa, ça m'a paru très juste (la 1ere fois que je l'ai lu). Auj, je retombe sur le sujet, et je me dis que non le petit roux aurait pu être une petite rousse puisque la maman est tortie... il me semblait que le male était determinant pr passer le gène roux uniquement sur les chaton de sexe mâle??
ouh la la... je suis plus sure de rien, là! c'était pourtant jusqu'à présent très clair dans mon esprit (et surement très faux aussi;-)))

A part ça, Elise ton petit roux a l'air d'avoir des boucles splendides!!!

Le père de cette portée est bleu silver, donc non roux. le chaton roux ne pouvait donc qu'être un mâle.
Un mâle est XY une femelle XX. or le gène roux est porté par le gène X. o+ = roux non exprimé, O = roux exprimé.
Papa des chaton est Xo+Y (non roux puisque qu'il est bleu)
Maman des chaton est Tortie donc Xo+XO.
Les femelles issues de ce mariage peuvent être Xo+Xo+ (non rousses) Xo+XO (tortie), donc aucune femelle rousse.
les mâles issus de ce mariage sont Xo+Y (non roux) ou XOY (roux).

Voilà pourquoi je lui est dis que son chaton roux ne pouvait être qu'un mâle.

flower
Revenir en haut Aller en bas
eole_photo

eole_photo


Nombre de messages : 209
Age : 43
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/04/2010

Bientôt des chatons :) Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des chatons :)   Bientôt des chatons :) Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 20:57

ils ont bien grandis ! ils deviennent magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
http://cndphotos.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Bientôt des chatons :) Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des chatons :)   Bientôt des chatons :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt des chatons :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vidéo molly et ses chatons
» Mes chatons chez leurs nouveaux maîtres
» les chatons de DOVE BLUE et MI-TON : voici les photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du SELKLUB :: Photos-
Sauter vers: