Forum du SELKLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du SELKLUB


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Comment insérer une photo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Colombine
Admin
Colombine


Nombre de messages : 1380
Age : 70
Localisation : Provence
Date d'inscription : 23/10/2006

Comment insérer une photo Empty
MessageSujet: Comment insérer une photo   Comment insérer une photo Icon_minitimeSam 17 Mar 2007, 16:27

Quand vous créez un message (en "nouveau" ou en "répondre") vous voyez en haut à droite du cadre, écrit en bleu "servimg"

Vous cliquez dessus, une nouvelle fenêtre s'ouvre. Cliquez sur "parcourir" et allez chercher sur votre disque dur la photo que vous voulez insérer. Attendez qu'elle soit chargée par servimg puis

Copiez-collez la ligne BBCode "image" dans votre message.

Astuce : vous connaissez CTRL+C / CTRL+V ?
Sélectionnez ce que vous voulez copier (ici, la ligne BBCode "image"). En maintenant la touche Ctrl enfoncée, appuyez sur C. Ensuite, allez là où vous voulez coller ce que vous venez de copier (ici, dans le corps de votre message) et, en maintenant la touche Ctrl enfoncée, appuyez sur V... c'est magique !

Rappel : en cliquant en bas du cadre du message sur "Prévisualisation", vous pouvez vérifier que la photo est bien en place comme vous la vouliez avant de cliquer sur "Envoyer"

NOTA : comme sur le forum, vos identifiants vous seront redemandés à chaque première connexion suivent le 1er du mois. Pensez à les noter !


flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterieduvallon.com
salomé




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 14/06/2007

Comment insérer une photo Empty
MessageSujet: Re: Comment insérer une photo   Comment insérer une photo Icon_minitimeVen 25 Jan 2008, 21:01

Mon compte ne fonctionne pas Thierry.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
Admin
Colombine


Nombre de messages : 1380
Age : 70
Localisation : Provence
Date d'inscription : 23/10/2006

Comment insérer une photo Empty
MessageSujet: Re: Comment insérer une photo   Comment insérer une photo Icon_minitimeVen 25 Jan 2008, 22:01

A ta première connexion à servimg (et chaque mois à la première connexion suivant le 1er du mois) on te demande de t'identifier : tu entres les mêmes identifiants que sur ce forum (nom d'utilisateur et mot de passe), c'est immédiat !

Essaye encore, tu verras ! Mais n'hésite pas à me dire si ça ne marche vraiment pas, je verrai comment faire pour te débloquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterieduvallon.com
salomé




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 14/06/2007

Comment insérer une photo Empty
MessageSujet: Re: Comment insérer une photo   Comment insérer une photo Icon_minitimeDim 27 Jan 2008, 21:42

Brigitte, c'est ce que j'ai fait, et ça ne fonctionne pas, merci, Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
Admin
Colombine


Nombre de messages : 1380
Age : 70
Localisation : Provence
Date d'inscription : 23/10/2006

Comment insérer une photo Empty
MessageSujet: Re: Comment insérer une photo   Comment insérer une photo Icon_minitimeDim 27 Jan 2008, 21:43

OK, je regarde ça et je te tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterieduvallon.com
salomé




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 14/06/2007

Comment insérer une photo Empty
MessageSujet: Re: Comment insérer une photo   Comment insérer une photo Icon_minitimeDim 27 Jan 2008, 21:56

Merci, Thierry
Revenir en haut Aller en bas
salomé




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 14/06/2007

Comment insérer une photo Empty
MessageSujet: Re: Comment insérer une photo   Comment insérer une photo Icon_minitimeMar 29 Jan 2008, 21:02

Brigitte, pour une fois servimg a accepté de me créer un compte. J'essaie d'envoyer une photo, d'un bébé de cet été. Bon, ben, c'est quoi tous ces trucs image, miniature, et le truc du début qui s'affiche ensuite, je n'y arrive pas, et je ne comprends rien. Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
Admin
Colombine


Nombre de messages : 1380
Age : 70
Localisation : Provence
Date d'inscription : 23/10/2006

Comment insérer une photo Empty
MessageSujet: Re: Comment insérer une photo   Comment insérer une photo Icon_minitimeMar 29 Jan 2008, 21:59

Selon la ligne que tu choisis de copier-coller dans ton message, la photo apparaîtra sous différents formats : en miniature, en lien htm, etc.

Le mieux est de copier-coller la ligne BBCode "image" dans votre message : ainsi elle apparaît suffisamment grande mais pas trop, c'est le meilleur format à utiliser. C'est la 3ème ligne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterieduvallon.com
isa

isa


Nombre de messages : 489
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2008

Comment insérer une photo Empty
MessageSujet: comment insérer une photo sur le forum   Comment insérer une photo Icon_minitimeDim 06 Avr 2008, 23:23

spécialement pour thierry qui semble avoir des soucis flower



cliquez sur Comment insérer une photo Image_12

s'ouvre alors la fenêtre suivante :
Comment insérer une photo Image_13

cliquez sur parcourir pour selectionner la photo sur votre pc
puis cliquez sur envoyer

s'ouvre cette fenêtre :
Comment insérer une photo Sans_t10

cliquez sur taille réelle entouré en rouge

s'ouvre cette autre fenetre :
Comment insérer une photo Sans_t11
comme c'est imagé ci dessus, vous cliquez droit avec votre souris sur l'image et copier

ensuite vous retournez sur votre fenetre de réponse du forum :
vous cliquez une premiere fois gauche à l'endroit où vous souhaitez mettre la photo (pour activer le curseur), puis vous cliquez droit avec votre souris et coller
le résultat est immédiat :
Comment insérer une photo Sans_t12


et hop c'est fait !
Revenir en haut Aller en bas
salomé




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 14/06/2007

Comment insérer une photo Empty
MessageSujet: Re: Comment insérer une photo   Comment insérer une photo Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 13:31

Tout est très clair, et merci beaucoup, mais quand je fais la dernière étape, quand je clique droit, "coller", ne s'affiche pas, c'est démoralisant. Thierry
Revenir en haut Aller en bas
isa

isa


Nombre de messages : 489
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2008

Comment insérer une photo Empty
MessageSujet: Re: Comment insérer une photo   Comment insérer une photo Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 18:51

alors au lieu de faire le clique droit, utilise les raccourcies clavier

copier = CTRL C
coller = CTRL V

tu laisses le doigt appuyé sur la touche CTRL quand tu appuie sur la touche de la lettre C ou V
Revenir en haut Aller en bas
Valérie

Valérie


Nombre de messages : 925
Age : 52
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/12/2007

Comment insérer une photo Empty
MessageSujet: Re: Comment insérer une photo   Comment insérer une photo Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 19:12

Une petite précision pr Thierry: qd tu fais"coller" c'est le code qui s'affiche.
Ta photo tu ne la vois que lorsque tu fais un apperçu ou apres avoir envoyé ton message ;-))
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsdebubastis.free.fr
isa

isa


Nombre de messages : 489
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2008

Comment insérer une photo Empty
MessageSujet: Re: Comment insérer une photo   Comment insérer une photo Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 19:25

Valérie a écrit:
Une petite précision pr Thierry: qd tu fais"coller" c'est le code qui s'affiche.
Ta photo tu ne la vois que lorsque tu fais un apperçu ou apres avoir envoyé ton message ;-))

ben pas avec ma méthode décrite plus haut, de cette façon c'est directement la photo que tu vois, c'est pour ça que je la préfére aux autres procédés possible flower
Revenir en haut Aller en bas
salomé




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 14/06/2007

Comment insérer une photo Empty
MessageSujet: Re: Comment insérer une photo   Comment insérer une photo Icon_minitimeMar 08 Avr 2008, 16:22

Tout fonctionne, sauf qu'à la fin, que je fasse ctrl=c, ou coller, rien ne s'affiche, c'est dommage, je voulais vous envoyer ma trombine.Comment insérer une photo 931498
Et pas du jour, de tout l'année!!!! Thierry
Revenir en haut Aller en bas
isa

isa


Nombre de messages : 489
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2008

Comment insérer une photo Empty
MessageSujet: Re: Comment insérer une photo   Comment insérer une photo Icon_minitimeMar 08 Avr 2008, 19:04

salomé a écrit:
Tout fonctionne, sauf qu'à la fin, que je fasse ctrl=c, ou coller, rien ne s'affiche, c'est dommage, je voulais vous envoyer ma trombine.Comment insérer une photo 931498
Et pas du jour, de tout l'année!!!! Thierry

crtl C c'est pour copier, c'est crtl V pour coller.

une question : cliques tu sur le cadre où tu veux mettre ta photo (cadre où on tape nos messages de réponses) avant de faire clic droit coller, question sans doute idiote mais ... Embarassed

sinon si c'est juste le coller qui marche pas, tu fais tout pareil clic droit pour copier et pour coller sur le post de réponse utilise l'icone coller

Comment insérer une photo Coller10


t'as désormais plus d'excuse pour pas poster ta trombine lol!
Revenir en haut Aller en bas
salomé




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 14/06/2007

Comment insérer une photo Empty
MessageSujet: Re: Comment insérer une photo   Comment insérer une photo Icon_minitimeMer 09 Avr 2008, 14:09

Comment insérer une photo Salome10


Nota de l'Admin : c'est moi qui ai effacé le visage de Thierry, au cas où il ne voudrait pas que sa tronche soit visible sur le web (dommage... il est tout mignon !)
Comment insérer une photo Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
salomé




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 14/06/2007

Comment insérer une photo Empty
MessageSujet: Re: Comment insérer une photo   Comment insérer une photo Icon_minitimeMer 09 Avr 2008, 14:20

Désolé, j'ai réussi trop vite, c'est pas dans la même rubrique. Ne m'en veux pas Brigitte ThierryComment insérer une photo FresseComment insérer une photo Fresse
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
Admin
Colombine


Nombre de messages : 1380
Age : 70
Localisation : Provence
Date d'inscription : 23/10/2006

Comment insérer une photo Empty
MessageSujet: Re: Comment insérer une photo   Comment insérer une photo Icon_minitimeMer 09 Avr 2008, 15:29

Thierry a réussi à mettre une photo !!! Comment insérer une photo 646382 Comment insérer une photo 646382 Comment insérer une photo 646382 Comment insérer une photo 646382 Comment insérer une photo 646382
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterieduvallon.com
soazig93600

soazig93600


Nombre de messages : 102
Age : 65
Localisation : Aulnay-sous-bois (93), Cabourg (14) ou Agde (34)
Date d'inscription : 14/12/2011

Comment insérer une photo Empty
MessageSujet: Re: Comment insérer une photo   Comment insérer une photo Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 16:21

Bonjour Colombine,
Et si on veut mettre une photo dans l'identifiant, c'est pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatteriedesfurolesdajol.fr
soazig93600

soazig93600


Nombre de messages : 102
Age : 65
Localisation : Aulnay-sous-bois (93), Cabourg (14) ou Agde (34)
Date d'inscription : 14/12/2011

Comment insérer une photo Empty
MessageSujet: Re: Comment insérer une photo   Comment insérer une photo Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 16:50

Re-bonjour Colombine. En fait, je me suis débrouillée avec la rubrique avatar.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatteriedesfurolesdajol.fr
Contenu sponsorisé





Comment insérer une photo Empty
MessageSujet: Re: Comment insérer une photo   Comment insérer une photo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment insérer une photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photo de mes nouveaux bb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du SELKLUB :: Photos-
Sauter vers: